Saolim   arts   martiaux   Yverdon-les-Bains

Nouveautés - Témoignages - Liens

Page d'accueil

L'école Saolim

Présentation du professeur

Kung Fu

Tai Chi Chuan

Chi Kung

Lieux et horaires

Tarifs & conditions

Contact

Kung Fu (Gong Fu) 功夫

Index Kung fu / Cours enfants / Style / Combat

Saolim Hood Kar pai - Long Shan quan

Comme dans la plupart des écoles, nous déclarons appartenir à la tradition. Ceci est relatif dans le sens où nous ne sommes pas issu directement de cette culture comme l'on été jadis nos maîtres vénérés.

Ceci dit, nous devons savoir que les maîtres parfaits n'ont probablement jamais existés et que la seule manière de vérifier l'efficacité de notre pratique se trouve dans une méthode barbare et illégale qu'est le combat de rue.

Ainsi il ne nous reste plus qu'à pratiquer encore et encore de façon à ce que notre kung fu soit bien efficace, sans que nous soyons obligés de prouver quoi que ce soit.

 

Saolim ou Shaolin (少林 shào lín)

La pratique de l'art martial est différente des sports de combats ou du Wushu moderne chinois, car elle ne préconise pas la parure ni même le fait de vaincre un adversaire.

Tous les arts martiaux d'extrême orient serait issu de shào lín sì (少林寺), le temple Saholin du Henan (河南 Hé nán), qui est le berceau du kung fu et du bouddhisme Zen (禅 chán).

En principe si la pratique du kung fu est liée à la pratique du bouddhisme, elle devrait favoriser la paix et l'harmonie.

Le nom Saolim ou Sao Lim est la prononciation du style Shaolin du sud.

Encore une fois il est difficile de défendre un tel concept, sachant que le seul temple encore existant en Chine est celui du Henan (nord) et qu'il est devenu un centre commercial et touristique.

Saolim Hood Kar Pai

Le Sao Lim Hood Khar Pai (Shaolin Fo Jia Pai) est un style d’art martial du sud de la Chine qui fut transmis par le révérend Sik Koe Chum à maître P'ng Chye Khim. La richesse de cet enseignement est tellement importante qu’aucun disciple ne peut prétendre la détenir dans son entier.

Long Shan quan
(lóng shān quán 龍山拳)

Long Shan est le nom générique de diverses montagnes de Chine : a. Au nord-ouest de la s.-préfect. de 江陵 Jiang ling, au 湖北 Hu bei. b. Ds la s.-préfect. de 寶豐 Bao feng, au 河南 He nan. c. Au sud-est de la s.-préfect. de 朝陽 Zhao yang, au 遼寧 Liao ning. d. Au sud-ouest de la s.-préfect. de 渾源 Hun yuan, au 山西 Shan xi. e. À l’est de la s.-préfect. de 歷城 Li cheng, au 山東 Shan dong.

Long (dragon) Shan (montagne) Quan (boxe)

Il s'agit sans plus ni moins d'un amalgame des styles Nord-Sud issus de maîtres religieux et laïcs.

Plus d'infos Long Shan