"> Kung Fu Ecole Saolim

  Saolim   arts   martiaux   Yverdon-les-Bains

Nouveautés - Témoignages - Liens

Page d'accueil

L'école Saolim

Présentation du professeur

Kung Fu

Tai Chi Chuan

Chi Kung

Lieux et horaires

Tarifs & conditions

Contact

Kung Fu (Gong Fu) 功夫

Index Kung fu / Cours enfants / Style / Combat

Vaincre les autres est plus facile que de se battre soi-même. Le fait d'être sollicité par quelqu'un est une source d'énergie impressionnante. Il est très difficile de s'auto motiver pour accomplir le rituel complet de l'entraînement aux arts martiaux en étant seul.

Et pourtant tout le secret de la véritable force se trouve ici, car lorsque l'on comprend que c'est par la volonté que les choses se crée, on se concentre sur le développement de cette volonté et non sur un objectif illusoire. Ainsi la véritable puissance peut se manifester dans un univers naturel est abondant.

Le but de la pratique du kung fu n'est pas le combat contre quelqu'un, mais plutôt le combat contre notre pire ennemi intérieur, c'est à dire notre égo.

King kong est plus facile à vaincre que l'égo, car ce dernier est invisible et si imprévisible que nous nous faisons toujours avoir.

La méditation zen (禅 chán) est un moyen qui permet de comprendre ce qu'est l'égo. Par l'exercice de l'observation et du non jugement, nous pouvons apprendre à nous distancer de l'aspect illusoire de la vie. C'est un travail de longue haleine qui demande une volonté inflexible.