Leadership - Stage d'entreprise

Solutions pour entreprise

Accueil Leadership Arts martiaux Contact

Stage d'entreprise

Le leadership  par les arts martiaux.

Regard et posture

L’action de regarder est un pouvoir qui génère un mouvement de forces invisibles. Les photons qui circulent à la vitesse de la lumière frappent la matière en conséquence de la masse qui s’offre au champ de vision.

En feng shui ou en qi gong on apprend que la vue amène l’énergie dans un lieu d’habitation ou un site quelconque, tout comme à un endroit en soi-même. La force de la vue n’est pas considérée à notre échelle de conscience car l’esprit rationnel qui meut l’intellect humain n’a pas cette capacité. Toutefois la science actuelle le prouve, les photons peuvent faire déplacer de façon infime un objet lorsqu’ils l’atteignent.

Dans les arts martiaux ce n’est pas directement la capacité de voir qui est importante, mais l’attention que l’on porte aux choses ou aux situations.
La posture est génératrice de circulation d’énergie. Les arts martiaux d’extrême Orient sont généralement dérivés du Hatha yoga et les postures de garde qui en sont issues sont des exercices qui en plus de façonner le corps, développent des attitudes permettant de maîtriser et gérer les émotions.

Exercice basique

En sachant enchaîner quelques postures et en plus ayant la compétence de compter chaque séquence pour entraîner un groupe, l’action qui en découle favorise automatiquement la qualité du leader, c’est-à-dire celle de diriger. La division mentale qui s’opère par le fait de compter et faire, permet de se détacher et d’avoir une vue globale des choses.

Ce genre d’exercice a en plus de l’avantage de développer la capacité de diriger, celui de développer une véritable énergie physique qui va automatiquement apporter du crédit à une énergie plus mentale.
.


Plus d’infos sur Saolim : Arts martiaux chinois