Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

22. Ange Yeiayel vingt-deuxième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Yeyaï
Lettres hébraïques : Yod – Yod - Yod
Arcanes du tarot : La Roue de Fortune – La Roue de Fortune – La Roue de Fortune

Roue de FortuneRoue de FortuneRoue de FortuneYeyaï
Yod – Yod - Yod sont les trois consones de Yeyaï et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Yoyoyo, yoyeyo, yeyayo, yeyaya, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Dynamisme, rapidité et succession d’évènements surprises. C’est la roue de la vie, le symbole du Samsara de la tradition orientale, des cycles des existences, la spirale qui vogue sur l’océan de la vie au fil du temps. Harmonie universelle des lois du monde. Grands esprit créateur sur le plan des réalisations, succès et chances. Commencement d’un nouveau cycle, redistribution des cartes de la vie. Communication du corps, de l’âme et de l’esprit. Conscience de notre Dieu intérieur. Grande élévation et travail sur soi. Le coup de pouce Divin pour réussir l’inespéré. Influences extérieures qui nous aident dans notre existence. Applications des lois de l’Univers, du Karma. Favorise l’individualisation de l’âme en lui donnant sa conscience et sa raison afin d’œuvrer en pleine connaissance de l’esprit universel, dans la vérité absolue. Derrière la trame de la vie se trouve le déroulement de notre destinée. Mécénat et grande générosité. Voyages. Libère une énergie considérable et assure une grande protection contre toutes les forces contraires au plan Divin.

Plus d'infos sur l'ange Yeiayel

Index / 72 anges  / Contact