Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

21. Ange Nelkhael vingt-et-unième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Nalakh
Lettres hébraïques : Noun – Lamed - Kaf
Arcanes du tarot : Tempérance – Le Pendu – La Force

TempéranceLe PenduLa ForceNalakh
Noun – Lamed - Kaf sont les trois consones de Nalakh et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Noulaka, nouleka, nouleke, noulake, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Transmutation de la connaissance en actions canalisées et réfléchies. Rien ne se perd. Purification et raffinement de la conscience et de l’énergie sous toutes ses formes. Présence spirituelle toujours agissante et guidant la conscience vers son évolution. Processus subtils de guérison et du maintien de la vie. Energie vitale inépuisable et purification de l’âme. Vibration de l’univers en équilibre avec nos sept centres énergétiques. Thérapeutique et transfert de fluide comme le Reiki, le chi Kong. Eveille de la créativité et des qualités de cœur. L’esprit contrôle le désir et l’instinct, c’est la force Divine qui dirige nos actions. Nous devenons le refuge de la puissance de Dieu. Energies fondamentales transformées, sublimées et fusionnées, une telle puissance nous donne le pouvoir de réalisation, de création et de guérison et nous maintient en permanence dans la lumière. Lucidité sur l’organisation cosmique, accorde ainsi beaucoup des confiances et d’assurance. Réalisation et accomplissement, nous devenons le guide, pédagogue par excellence.

Plus d'infos sur l'ange Nelkhael

Index / 72 anges  / Contact