Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

14. Ange Mebahel quatorzième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Mabah
Lettres hébraïques : Mem Beith He
Arcanes du tarot : La Mort – La Papesse – Le Pape

La mortLa papessele papeMabah
Mem Beith He sont les trois consones de Mabah et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Mebehe, mabaha, mebahe, mabeha, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Transformation inéluctable mais nécessaire pour renaître à une nouvelle étape de notre existence. Nous tirons nos forces de la décomposition de nos vieilles valeurs et de nos schémas erronés pour les remplacer par le renouveau. Une porte s’ouvre, passage vers une nouvelle étape et fin d’une illusion. S’offre à nous une possibilité d’accélérer le pas pour l’évolution et la connaissance d’un grand savoir universel. Libération des mystères de la vie et ouverture sur notre inconscient. Compréhension du livre de la vie et de ses lois. Notre âme rejoint l’absolu en se libérant des prisons intérieures. Détachement du monde matériel et accumulation d’un grand pouvoir spirituel. Bonne utilisation de notre intuition et approfondissement de notre savoir. Discernement et conscience de la vérité absolue. Cette connaissance se transforme ici en action directe, transféré dans le concret. Nous sommes le canal de l’univers et de ses lois, volonté cosmique qui transcende le quotidien. Médiateur et guide entre Dieu et les hommes. Grande élévation et amour inconditionnel.

Plus d'infos sur l'ange Mebahel >

Index / 72 anges  / Contact