Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

2. Ange Jeliel second souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Yeli
Lettres hébraïques : Yod Lame Yod
Arcanes du tarot : La roue de la fortune – Le Pendu – La roue de la fortune

La roue de la fortuneLe penduLa roue de la fortuneyeli
Yod Lamed Yod sont les trois consones de Yeli et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Yolayo, Youlayou, Yoleyo, Youleyou, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Mise en mouvement d’une nouvelle étape de la vie, providence Divine qui fait tourner la roue du Karma et du Destin depuis le centre parfait des grands mystères qui va nous pousser dans la profondeur de notre inconscient pour faire surgir un être nouveau. Période de gestation et d’accumulation, écarté du monde et relié à la matière juste par un fil. Nous sommes abandonnés en toute confiance vers notre source intérieure et notre centre d’équilibre en parfaite harmonie avec l’univers et toute la création. Travail intérieur et connaissance de soi en collaboration avec toutes les forces de la nature, grande mutation. Nous sommes en parfaite communion avec notre existence. Clôture du passé et nouvelle étape vers l’avenir, reconversion et amélioration de notre destinée qui prends un nouveau tournant. C’est la vie elle-même qui nous accompagne dans cette mission. Coup de pouce de la Création universelle.

Plus d'infos sur l'ange Jeliel >

Index / 72 anges  / Contact