Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

13. Ange Iezalel treizième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Yezal
Lettres hébraïques : Yod Zayin Lamed
Arcanes du tarot : La Roue de Fortune – Le Chariot – Le Pendu

La roue de fortuneLe chariotle penduYezal
Yod Zayin Lamed sont les trois consones de Yezal et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Yezal, Yozal, Yozala, Yezala, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Une nouvelle étape de notre destinée régit par les lois universelles. Le coup de pouce providentiel qui met en mouvement la roue des existences qui détermine le Karma, c’est à dire des lois mathématiques et universelles de cause à effet. Victoire et maîtrise sur notre véhicule terrestre. Un puissant désir d’évoluer va mettre en mouvement l’organisation des forces Divine et unir les principes opposés pour s’élever. Favorise l’expression de grandes forces vitales. Construction et pouvoir de décision avec beaucoup de fermeté et de courage. Nous sommes fidèle à nous-même. Purification intérieure et intégration avec le monde. Tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Totale acceptation de soi et des lois de la vie et de la mort qui conduisent à d’immenses possibilités d’expansion. Don de soi, en s’oubliant nous ouvrons les portes de l’infini. Conscience de notre réalité intérieure, expiation, rédemption. Réconciliation avec nous même et les autres. Exaltation et joie.

Plus d'infos sur l'ange Iezalel >

Index / 72 anges  / Contact