Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

16. Ange Hekamiah seizième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Heqam
Lettres hébraïques : Hé – Qof - Mem
Arcanes du tarot : Le Pape – Le Soleil – La Mort

Le papeLe soleilla mortheqam
Hé – Qof - Mem sont les trois consones de Heqam et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Heqome, haqome, heqoma, haqoma, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Médiation entre le monde d’en haut avec le monde d’en bas. La matière est en parfaite harmonie avec le spirituel. Transmetteur de la connaissance et du pouvoir spirituel et inspiration de la lumière créative. Bénédictions et protection d’un ordre supérieur. Nous recevons la lumière, l’amour et la joie en abondance pour la rayonner tout autour de nous. Illumination qui accorde la libération et le bonheur dans notre vie. L’union de la raison et de l’intuition autorise toutes les initiatives de constructions. Liberté d’agir dans l’ordre des choses. Affinité et rencontre de l’individualité et de l’universel. Changement extrêmement favorable. Unité entre Dieu et l’homme, la lumière remplace les forces obscures. Nous sommes un pur esprit créateur lumineux. Le passé est oublié, il n’y a plus d’influence, la voie est libre. Nous sommes amour universel et bâtisseur d’un nouveau monde.

Plus d'infos sur l'ange Hekamiah >

Index / 72 anges  / Contact