Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

15. Ange Hariel quinzième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Heri
Lettres hébraïques : Hé – Reish - Yod
Arcanes du tarot : Le Pape – Le Jugement – La Roue de Fortune

Le papeLe jugementla roue de fortuneheri
Hé – Reish - Yod sont les trois consones de Heri et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Hereyo, hereyou, hareyo, herayo, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Détenteur d’un pouvoir spirituel et intermédiaire entre l’univers et la matière. Nous avons les facultés d’un ordre supérieur, immuable et sage. Bénis des Dieux, nous sommes le médiateur entre la volonté cosmique et notre réalité. Le reflet d’un ordre universel qui transcende le quotidien. Notre voix intérieure nous indique ce qui va arriver et qui est inscrit dans le grand livre de la vie et du destin. Nous savons et nous transmettons. Ouverture de conscience absolue de l’être et éveil de l’âme. Renaissance et plénitude. Emergence du tombeau de l’ignorance et de l’immobilité limitatrice. Victoire de l’esprit sur la matière. Nous sommes un individu totalement nouveau, libéré des entraves du passé. Point de départ d’une œuvre encore plus grande et appel irrésistible des mondes célestes. Nous retrouvons notre Dieu intérieur qui procure une grande lucidité, libère de nos tourments et de toute dépendance. Nous obtenons ainsi une grande stabilité intérieure qui nous accorde lucidité et pureté de nos sentiments.

Plus d'infos sur l'ange Hariel >

Index / 72 anges  / Contact