Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

4. Ange Elemiah quatrième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Alam
Lettres hébraïques : Ayin Lamed Mem
Arcanes du tarot : La maison Dieu – Le pendu – La mort

La maison DieuLe penduLa mortAlam
Ayin Lamed Mem sont les trois consones d'Alam et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Alame, Elame, Ylame, Alame, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Brèche dans le mur de nos certitudes, la lumière apparaît. C’est une grande révélation, l’illumination. Un grand souffle de vérité apparaît dans notre esprit et le voile de l’ignorance se fend pour laisser passer la conscience et l’intelligence Divine. Le choc est renversant, nous avons besoin d’un retour en nous même, comme un fœtus qui se développe dans l’intimité, en secret, la tête disponible, libéré de nos vieux schémas, nous sommes dans l’obligation de nous abandonner, de lâcher prise, afin d’y féconder toutes ces nouvelles connaissances qui sont en train d’éclore et de s’épanouir, nos vieilles habitudes obsolètes disparaissent en fumée, aidé par toutes nos expériences passées, nous nous remettons sur de nouvelles bases et faisons place au renouveau. Nous sommes un être transformé, prêt à vivre de toutes nouvelles expériences enrichissantes.

Plus d'infos sur l'ange Elemiah >

Index / 72 anges  / Contact