Les 72 anges de la Kabbale selon le Tarot de Marseille

18. Ange Caliel dix-huitième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Kili
Lettres hébraïques : Kaf – Lamed - Yod
Arcanes du tarot : La Force – Le Pendu – La Roue de Fortune

La forceLe pendula roue de fortuneleou
Kaf – Lamed - Yod sont les trois consones de Kili et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Kalayo, kelayo, kilayo, keleyo, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

La douceur a vaincu la force. Victoire de la raison sur l’impulsion. Profonde domination sur l’instinct et les énergies animales et inconscientes. Faculté de volonté et réveil d’une créativité contrôlée et équilibrée. Nous exprimons une extraordinaire connaissance de soi et une maîtrise des évènements. Les situations sont ordonnées en total confiance. Ouverture à de nouvelles perspectives en accord avec soi-même et l’univers. Nous acceptons les lois de la vie qui sont en mouvement perpétuel et contribue à notre évolution. Nous sommes en pleine conscience, connecté à la justice Divine. Discernement de ce qui est juste et bon. Grande capacité de réception et source d’inspiration. Nous comprenons les évènements passés, présents et futurs, nous comprenons les lois Karmiques. Nous ne faisons qu’un avec la vérité absolue.

Plus d'infos sur l'ange Caliel>

Index / 72 anges  / Contact