ANGÉOLOGIE TRADITIONNELLE - Les anges > 72 anges > Mehiel
Home
Les anges
Bibliographie
Sites à voir
Compléments
Liens
Contact
E-mail
angeMehiel Ange no 64

Physique : 05 février au 09 février
Émotionnel : 12 mars, 25 mai, 08 août, 21 octobre, 31 décembre
Intellectuel : Tous les jours de 21h00 à 21h19

L'ange Mehiel (Archange)

L'ange Mehiel sert comme antidote contre les forces de l'abîme. Cet ange domine sur l'imprimerie, les maisons de diffusion et les orateurs. Celui qui utilisera son influence se distinguera dans le développement technologique, il pourra oeuvrer pour des émissions de télévision, de radio ou dans la littérature.
mehiel Attribut : Dieu qui vivifie toutes choses
Pays: Mongolie
Nom de Dieu en quatre lettres : Alli
Génie contraire (épreuve) : Darek

Mehiel s'écrit également Meh'iel en français

mehi
Meh'i est le nom racine avec les lettres Mem, Heth, Yod

Mehiel est considéré comme l'ange des écrivains

Les lettres hébraïques de Mehiel proviennent des mêmes mots que pour les lettres de Anauel 63. Il est question dans les deux cas d'une capacité à tenir en respect et à distance, les influences négatives. Avec Mehiel on peut faire face à des conflits, à la méchanceté gratuite et la bêtise provoquée par les passions. Anauel nous aide à nous tenir droit, Mehiel nous aide à consolider cette posture.

Mehiel aide à concrétiser les idées ou plus même, c'est la matérialisation des pensées. Ceci ne doit pas être prit à la légère car la loi d'attraction se moque du bien et du mal, elle agit en toutes circonstances. Donc ce qu'il y a de subtil à comprendre là dedans c'est que votre sentiment profond détermine le résultat de votre existence. Si vous émettez des pensées négatives, vous aurez très vite des expériences négatives.

Le Mem (les émotions) sont limitées ou définies par le Heth (la barrière) et le Yod (La main) représente ici la matérialisation, le pouvoir et la puissance.

La période de Mehiel devrait vraiment être une source d'inspiration pour entretenir l'imagination et faire de beaux projets.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)