ANGÉOLOGIE TRADITIONNELLE - Les anges > 72 anges > Anauel
Home
Les anges
Bibliographie
Sites à voir
Compléments
Liens
Contact
E-mail
angeAnauel Ange no 63

Physique : 31 janvier au 04 février
Émotionnel : 11 mars, 24 mai, 07 août, 20 octobre, 30 décembre
Intellectuel : Tous les jours de 20h40 à 20h59

L'ange Anauel (Archange)

L'ange Anauel sert pour les entreprises qui sont vouées au service du divin. Cet ange domine aussi sur le commerce, les banquiers et les agents d'affaires. Celui qui utilisera son influence aura du succès dans les relations humaines, par une subtile perception de l'unité et un sens avisé de la communication.
anauel Attribut : Dieu infiniment bon
Pays: Des Camboens
Nom de Dieu en quatre lettres : Miri
Génie contraire (épreuve) : Toxai

Anauel s'écrit également Anouel en français


Anou est le nom racine avec les lettres Ayin, Noun, Vav

Anauel est considéré comme l'ange des affaires.

Anauel nous aide à nous mettre au travail, il nous donne le courage d'entreprendre et de réaliser. Si notre intention est remplie de dévotion, l'ange Anauel devient aussi une aide précieuse dans l'autorité qui peut alors se manifester dans la douceur.

Ayin (la première lettre) c'est l'oeil qui perçoit, qui décèle. Avec Anauel on acquiert la capacité de voir, de soumettre, de se libérer de toute manipulation et de s'auto discipliner. Le Ayin ici provient d'un mot en hébreu qui veut dire : "Il se tient"

La seconde lettre (Noun) provient du mot hébreu qui veut dire le campement. La symbolique de Noun est notre monde intérieur. Avec Anauel nous allons voir à l'intérieur.

La troisième lettre hébraïque de l'ange Anauel (Le Vav) provient d'un mot qui dit que les eaux sont fendues. Le Vav a pour sens étymologique : le clou ou le crochet. On peut comprendre alors dans le rébus formé par les trois lettres, que nous avons là une capacité subtile de jugement et une faculté de choisir ce qui convient le mieux à notre évolution intérieure.

En résumé Anauel permet de tenir les influences extérieures à l'écart ou en respect dans un jugement tout en douceur, tout ceci favorisant la construction d'une dimension qui nous procure une certaine indépendance.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)